top of page

Couronnes et ponts

La raison d’être des couronnes et des ponts est de remplacer les dents soit endommagées, soit absentes.

Une dent brisée, très cariée ou ayant reçu un traitement de canal sont des exemples parmi d’autres de situations où une couronne peut être requise pour conserver la fonction et l’esthétisme que procure la dent en question. Pour ce faire, la dent naturelle est taillée, une empreinte est prise et envoyée au laboratoire, lequel nous retourne la nouvelle dent de porcelaine. Celle-ci est ensuite cimentée en place de façon permanente. La couronne sur implant est pour sa part, dans bien des cas, le traitement de choix lorsqu’il n’y a plus de dent naturelle. La couronne est alors vissée ou cimentée à l’implant, lequel est fixé à l’intérieur de l’os de façon permanente.

Une autre option de remplacement de dents manquante est le pont. Celui-ci porte bien son nom car un pontique est suspendu au niveau de l’espace où la ou les dent(s) est (sont) manquante(s) alors que les dents présentes adjacentes servent de piliers pour sa rétention.

Nous faisons affaire avec les meilleurs laboratoires dentaires, lesquels n’utilisent que des matériaux, porcelaines et métaux de haute qualité.

Please reload

bottom of page